Product Description
La première traversée de l’Australie !
En 1860, la Royal Society of Victoria mandate l’explorateur Robert O’Hara Burke, assistĂ© du gĂ©omètre William John Wills, pour mener une expĂ©dition de 18 hommes et tenter la traversĂ©e du sud au nord de l’Australie, de Melbourne au golfe de Carpenterie. 2 800 kilomètres Ă travers l’inconnu, l’intĂ©rieur de l’Australie n’ayant encore jamais Ă©tĂ© explorĂ© par les colons europĂ©ens. Mais dès le dĂ©part, l’expĂ©dition de Burke et Wills est minĂ©e par des conflits internes, de mauvais calculs et de grossières erreurs de jugements. MalgrĂ© cela, la dĂ©termination des hommes les mènera jusqu’Ă l’autre bout du continent… Mais Ă quel prix ?
La collection « Explora » raconte l’expédition de Burke et Wills, première traversée méridionale de l’Australie qui se finira en tragédie. Entre tensions internes, rencontres avec les Aborigènes, désert aride et marécage hostile, revivez une traversée aussi difficile que fascinante, une aventure humaine à la découverte d’un nouveau monde.
About the Author
NĂ©e le 5 avril 1970, Nathalie Sergeef grandit Ă un jet de boulet de canon de la morne plaine de Waterloo. L’alphabet en poche, son goĂ»t Ă©clectique pour la lecture s’Ă©veille. En matière de BD, elle est d’abord et dĂ©finitivement sĂ©duite par les cĂ©lèbres hĂ©ros d’humour, avant de dĂ©couvrir les perles rĂ©alistes du 9e Art, avec une prĂ©fĂ©rence marquĂ©e pour les classiques du genre « aventure ». ImmergĂ©e dans les chiffres de par son mĂ©tier, elle comble son affection pour les lettres, sa soif d’humour et de crĂ©ativitĂ© par le théâtre amateur. En 2007, l’envie de crĂ©er se prĂ©cise. Elle prendra corps avec l’Ă©criture des scĂ©narios de Juarez, Down Under et Tiago Solan, respectivement rĂ©alisĂ©s par les talentueux dessinateurs Corentin Rouge et Fabio Pezzi. Toujours chez GlĂ©nat, elle rĂ©alise le scĂ©nario du diptyque Hyver 1709, avec Philippe Xavier au dessin. RĂ©side en Belgique.
Fabio Pezzi a dessiné le premier tome de la série Alamo en compagnie de Perovic, album publié chez Soleil en 2011 sur un scénario de Dobbs. Chez Glénat, il publie les 3 tomes de Down Under sur un scénario de Nathalie Sergeef.