Product Description
Le pire des salauds, le meilleur des enquĂŞteurs.
Avril 1942. Au sortir d’un hiver rigoureux, Paris prend des airs de fĂŞte malgrĂ© les tracas de l’Occupation. PĂ©tainiste et antisĂ©mite, l’inspecteur LĂ©on Sadorski est un flic modèle doublĂ© d’un mari attentionnĂ©. Il fait très correctement son travail Ă la 3e section des Renseignements gĂ©nĂ©raux, contrĂ´le et arrĂŞte les Juifs pour les expĂ©dier Ă Drancy. De temps en temps, il lui arrive de donner un coup de main aux Brigades spĂ©ciales, d’intervenir contre les ‘ terroristes ‘.
Mais Sadorski est brusquement arrĂŞtĂ© par la Gestapo et transfĂ©rĂ© Ă Berlin, oĂą on le jette en prison. Le but des Allemands est d’en faire leur informateur au sein de la prĂ©fecture de police… De retour Ă Paris, il reçoit l’ordre de retrouver son ancienne maĂ®tresse, ThĂ©rèse Gerst, mystĂ©rieuse agent double que la Gestapo soupçonne d’appartenir Ă un rĂ©seau antinazi.
Après le succès de Monsieur le commandant, Romain Slocombe nous entraîne dans les abîmes de la collaboration et de la mauvaise conscience française.
About the Author
NĂ© en 1953 dans une famille franco-britannique, Romain Slocombe est l’auteur d’une vingtaine de romans, dont Monsieur le Commandant (NiL, coll. ‘ Les Affranchis ‘), sĂ©lectionnĂ© pour le Goncourt et le Goncourt des lycĂ©ens 2011.