LE CARNET NOIR

Éditeur : 

Parution : 

2 décembre 2004

EAN : 

9782070300051
Extrait
Book Description
« Après plus de vingt ans, ce roman représente encore pour moi quelque chose de très particulier, et le lecteur saura reconnaître en lui le cri de révolte contre la littérature d’un jeune homme en colère des années 30… »
From the Back Cover
« Après plus de vingt ans, ce roman représente encore pour moi quelque chose de très particulier, et le lecteur saura reconnaître en lui le cri de révolte contre la littérature d’un jeune homme en colère des années 30… J’étais particulièrement écoeuré par tout ce que la culture avait momifié et châtré en moi, et je tentai désespérément de me libérer des bandelettes de ce cadavre qui m’étouffait et que je nommais « la mort anglaise » pour voir si j’avais vraiment quelque chose à dire. D’où ce livre chaotique dans son refus d’obéir à toutes les lois de la composition. »
About the Author
Issu d’une famille anglo-irlandaise, Lawrence Durrell est né en Inde en 1912. C’est à l’âge de douze ans qu’il découvre l’Angleterre où, après des études médiocres, il gagne sa vie comme pianiste de jazz. À partir de 1935, il s’installe à Corfou, et, ensuite, il vit presque exclusivement à l’étranger, remplissant des fonctions diplomatiques dans de nombreuses villes méditerranéennes. Il est décédé à Sommières, dans le Gard, en 1990.

฿480.00

Disponibilité :

Bangkok

1 en stock

du même auteur

Aucun autre produit trouvé pour cet auteur.