Debout, les Bizarres ! crie Mortelle Adèle dans le troisième Ă©pisode de ses aventures. Dans ce troisième roman, l’hĂ©roĂŻne Ă couettes rousses conçoit une nouvelle invention pour se propulser dans le futur, loin des paillettes de Jade, des devoirs donnĂ©s par la maĂ®tresse et des lĂ©gumes cuisinĂ©s par ses parents ! Enfin, quand elle rĂ©ussira Ă la faire fonctionner… En attendant, Adèle se trouve nez Ă nez avec une drĂ´le de baby-sitter qui aime les cookies, se passionne pour ses inventions, et lui ordonne de cultiver sa graine de bizarrerie… Mortelle, cette adulte bizarre !
Le droit Ă la diffĂ©rence, le respect des bizarreries, le dĂ©veloppement de la crĂ©ativitĂ©, mais aussi la peur de grandir… Ces thèmes forts et rĂ©currents dans les BD et les romans de Mortelle Adèle touchent des lecteurs de plus en plus nombreux, qui entrent dans la lecture autonome grâce Ă l’humour d’Adèle.
Un roman joyeux, riche en surprises et en rebondissements, qui rĂ©jouira les lecteurs en leur murmurant qu’il est possible de grandir sans perdre sa fantaisie et son originalitĂ©.
© Mr Tan et Diane Le Feyer d’après l’oeuvre créée par Mr Tan et Miss Prickly