DIALOGUES DE BETES

Éditeur : 

Parution : 

1 janvier 2005

EAN : 

9782070305421
Extrait
Product Description

Dans Folioplus classiques, le texte intégral, enrichi d’une lecture d’image, écho pictural de l’oeuvre, est suivi de sa mise en perspective organisée en six points : – Vie littéraire : Dialogues de bêtes : de Colette Willy à Colette – L’écrivain à sa table de travail : Dans la paix des bêtes – Groupement de textes thématique : Paroles de bêtes – Groupement de textes stylistique : Le dialogue dans tous ses états – Chronologie : Devenir Colette – Fiche : Des pistes pour rendre compte de sa lecture Recommandé pour les classes de collège.

Book Description

Avec un dossier et des notes réalisés par Frédéric Maget, professeur de Lettres modernes, et une « lecture d’image » par Agnès Verlet, maître de conférence en littérature française. Recommandé pour les classes de collèges.

About the Author

Colette naît en 1873 dans l’Yonne. Venue à Paris, elle épouse, en 1893, l’écrivain boulevardier Willy qui l’incite à écrire la série des Claudine. Séparée de son premier mari en 1906, Colette débute une carrière sur les scènes de music-hall, et écrit sous son propre nom La Retraite sentimentale, L’Ingénue libertine, Les Vrilles de la vigne, La Vagabonde, L’Envers du music-hall. Remariée avec Henri de Jouvenel, Colette devient journaliste, tout en poursuivant son oeuvre, avec, entre autres, Chéri, Gigi, Le Blé en herbe, La Naissance du jour. En 1935, après son troisième mariage avec Maurice Goudeket, Colette s’achemine peu à peu vers cette figure de  » grande dame des lettres  » qui sera la sienne. Immobilisée par une arthrite de la hanche, elle continue à écrire dans son appartement du Palais-Royal : L’Étoile Vesper, Le Fanal bleu. En 1945, elle entre à l’Académie Goncourt. Elle s’éteint à Paris en 1954.

Né le 2 décembre 1868 à Tournay (Hautes-Pyrénées), Francis Jammes se lie avec André Gide qui l’introduit au Mercure de France. Il rencontre tous ceux qui comptent dans la littérature d’alors. Grand Prix de Littérature de l’Académie française en 1917, il est à nouveau récompensé par elle en 1936. Il meurt le 1ᵉʳ novembre 1938 à Hasparren.

฿310.00

Disponibilité :

Bangkok

1 en stock

du même auteur