Product description
En France, comme dans toute l’Europe, le XIXe sicle est le temps des grands bouleversements. Au gr des rvolutions, les rgimes politiques se succdent, les dcouvertes scientifiques se multiplient, de nouveaux courants artistiques mergent… Et surtout, l’industrie connat une formidable expansion, transformant les faons de travailler, de produire et de vivre : c’est la rvolution industrielle ! Cette bande dessine vous emmne dans la France des machines vapeur, des mines de charbon et de l’avnement de la Rpublique.
From the Back Cover
Le XIXe siècle est un siècle de grands bouleversements en France, et dans toute l’Europe. Les régimes politiques se succèdent les uns après les autres au gré des révolutions, les arts se développent et l’industrie explose. La France entre de plain-pied dans la révolution industrielle ! À travers cette bande dessinée, venez découvrir la France au temps de la machine à vapeur, des mines de charbon et de l’avènement de la République. Avec six doubles pages documentaires pour approfondir le sujet.
About the Author
Dominique Joly a une passion : l’Histoire. Depuis qu’elle est toute petite, elle l’explore inlassablement. Elle la transmet aussi pour donner à réfléchir et à comprendre, pour susciter enthousiasme et curiosité qui permettent de s’aventurer toujours plus loin. Elle enseigne à l’Université, mais elle écrit surtout. Pour les enfants : les petits, les moyens, les plus grands. Pas d’époque de prédilection mais un goût prononcé pour les épopées, les destins hors du commun. Elle a publié plus d’une centaine de livres : des romans, des documentaires, et des bandes dessinées….où il est question d’Histoire bien sûr ! Beaucoup sont traduits dans des dizaines de langues. Elle est la scénariste de la série à succès publiée par Casterman : l’Histoire de France en BD. Son complice Bruno Heitz en est l’illustrateur.
Né en 1957, Bruno Heitz est un auteur et illustrateur français. Depuis le début des années 1990, il écrit et illustre des livres pour enfants avec talent et succès, notamment chez Mango. Chez Circonflexe, il a publié une bande dessinée sur le métier d’instituteur. Il a une nouvelle fois exploré ce médium avec la série Un Privé à la cambrousse (Seuil). Il a également adapté Le Roman de Renart (Gallimard BD). Chez Casterman, on lui doit de nombreux ouvrages dont Prunelle, Ma planète et moi, ou encore Les 10 ans du yack. Depuis 2012, il dessine L’Histoire de France en BD (avec Dominique Joly). Bruno Heitz vit à Saint-Rémy-de-Provence.